Citations du fils de Gén.Muhoozi Kainerugaba Museveni, bienvenue ! Le dimanche 12/06/2022, le groupe rebelle M23 composé des RDF rwandais et de l’UPDF ougandaise a lancé une offensive majeure sur la base congolaise des FARDC à Bunagana, à la frontière entre le pays et l’Ouganda. Des combats ont éclaté cette semaine, commençant à 17h00 et se terminant à 18h00. Bien que les forces congolaises des FARDC aient été soudainement attaquées, elles ont pu repousser les attaques terroristes du M23 et capturer les soldats rwandais des RDF et ougandais de l’UPDF, qui combattent toujours aux côtés des terroristes du M23 !
Selon le média Veritas ,rapporte de certains responsables ougandais de l’attaque terroriste du M23 contre les Forces Armées de la Republique Démocratique du Congo sont venue d’Ouganda du Rwanda. Le média Veritasinfo dispose d’informations fiables confirmant qu’une réunion a eu lieu le samedi soir 11 juin 2022 dans la périphérie de Kisoro en Ouganda ; La réunion devait planifier une attaque contre l’armée congolaise à Bunagana. La réunion s’est déroulée en présence de certains commandants militaires ougandais UPD F, de soldats rwandais RDF et du chef du M23 Makenga . Dès le début de la réunion , les lumières ont été éteintes dans la ville de Kisoro pourDe nombreux soldats rwandais et ougandais pourraient se rassembler dans la ville à l’insu du public.
Le sommet de Kisoro s’est conclu par le lancement de l’opération Rudahingwa pour établir les empires Hima et Tutsi dans la région des Grands Lacs, selon Muhoozi (Empire Hima-Tutsi), après avoir pris le contrôle du Rwanda, et désormais le reste c’est la partie de l’Est du Congo (RDC) qui doit être prise ensuite ! A la surprise deN l’armée congolaise se trouvant à Bunagana , les troupes à Kisoro, formées par le Groupe Terroriste M23 (RDF + UPDF), ont lancé une offensive par Mukibaya à la frontière Congo-Ouganda , loin de la frontière Rwanda-Rwanda-Congo. Plus tôt dans la journée, les troupes congolaises des FARDC ont été choquées par l’attaque terroriste du M23.ils ne pensaient pas que ces dépressions pouvaient conduire à des attaques depuis l’Ouganda via Mukibaya à la frontière ougandaise-congolaise !
Il a fallu que les troupes congolaises des FARDC se retirent de leurs bases à Bunagana, reculent et reculent et encerclent les terroristes du M23 qui avaient déjà atteint la ville centrale de Bunagana. Du fait que le FPR-Inkotanyi a tourné le dos au M23, qui mène les attaques contre le Congo, tous les détails des attaques du groupe terroriste sont d’abord rapportés par Kigali car ce sont eux qui les ont planifiées alors que les Congolais eux-mêmes ignoraient cette information ! Dès l’attaque d’aujourd’hui, c’est l’intore Albert Rudatsimburwa qui a déclaré que les terroristes du RDF/M23 avaient capturé Bunagana et montré les images que les terroristes lui livraient.
#Congo #RDC
L’attaque FARDC lancée depuis 5hmatin sur axe Bunagana Canzu avec artillerie lourde & char a été repoussée par M23 qui depuis poursuivent les assailants jusqu’a Bunagana. Les chars retranchés desormais dans la ville… vont ils fuir en Uganda?pic.twitter.com/fZWgsPGVJy— Albert Rudatsimburwa 🇷🇼 (@albcontact) June 12, 2022
Les terroristes des RDF/M23 n’ont pas duré longtemps à Bunagana car les forces congolaises (FARDC) ont retrouvé une grande partie de leurs forces en évacuant ces terroristes de Bunagana . La panique a englouti de nombreux militants, et d’autres ont été arrêtés. Une chose qui a été remarquée par les forces congolaises des FARDC était que parmi les personnes capturées figuraient les soldats ougandais de l’UPDF et les RDF rwandais , ce qui renforce la déclaration du général Muhoozi Kainerugaba, le commandant en chef des forces terrestres ougandaises qui a dit que son armée et Le Rwanda s’unira dans la lutte contre les FARDC parce qu’elles collaborent avec les FDLR , ce qui se fait de manière transparente appelée Opération Rudahigwa ! Après avoir perdu face à Bunagana ce dimanche 12/06/2022, je Les terroristes du M23/RDF/UPDF reprennent à Kisoro (Ouganda) , et les lumières de la ville sont éteintes afin que d’autres soldats rwandais et ougandais puissent continuer à se rassembler dans la ville car ils ont maintenant lancé une autre offensive contre les forces congolaises des FARDC près de la ville de Bunagana, où des affrontements ont éclaté à Kavange .
Toutes ces attaques menées par le Rwanda et l’Ouganda contre l’armée congolaise pour le compte des terroristes du M23, dans le but d’affaiblir les forces congolaises des FARDC, afin que le gouvernement du pays puisse les forcer à négocier avec les terroristes du M23 . Ces terroristes cherchent à se faire réenrôler dans l’armée congolaise alors que les prédécesseurs (M23) continuent de se retirer en raison de la vieillesse et de diverses autres raisons. L’Ouganda et le Rwanda veulent aussi ordonner à Tshisekedi de permettre aux deux pays de se partager la province du Kivu au nom du M23 afin de continuer à piller les ressources naturelles du pays ! Le fils de Museveni, Kainerugaba, dans une récente interview avec Kenyatta , le président kenyan, a précisé sur son compte Twitter :
« Je tiens à préciser que l’idée d’essayer de faire couler le sang des Hima et des Tutsi dans l’est de la RDC est très fausse. Nous (les Hima et les Tutsi) n’oublions jamais et n’avons aucune pitié . La seule façon pour eux (les Congolais) de sortir de cette situation est de négocier (avec les terroristes du M23) sur la base des souhaits que j’ai convenus avec le président Kenyatta » !
On the proposition to spill more Hima-Tutsi blood in Eastern DRC, I want to suggest that it’s a very dangerous idea. We are people who never forget or forgive! The only way out is the peace deal me and President Kenyatta have worked on!
— Muhoozi Kainerugaba (@mkainerugaba) June 11, 2022
La guerre de combattre pour les ethnies Hima et Tutsi est menée par Kagame et Museveni au Rwanda depuis 1990 et son fils Muhoozi l’a propagée dans toute la région. Cette guerre a fait monter toute la population de la région des Grands Lacs ! Lors d’une manifestation en Belgique , le Premier ministre Faustin Twagiramungu (1994-1995) a condamné l’inconduite de Kagame et a collaboré avec des voleurs blancs pour tuer des personnes vivant dans la région des Grands Lacs et piller les ressources naturelles congolaises. Au Burundi, il y a eu des protestations contre les guerres Hima et Tutsi menées par Kagame et Muhoozi . Les Tutsis et Mulenge congolais condamnent Muhoozi et Kagame les engager dans des guerres pour les tuer et les leur créer des problèmes aux autres tribus vivant dans le pays !
Museveni et Kagame ont utilisé le profilage racial pour ramener le Rwanda au bord de l’ effusion de sang et maintenant ils voient que le profilage racial peut être utilisé au Congo pour prendre le contrôle du pays , et une fois qu’ils l’auront saisi, ils suivront le Burundi et enfin la Tanzanie ! Vous savez cependant que cette monarchie Hima-Tutsi se fera avec seulement quelques Tutsis s’ils ne se lèvent pas pour dénoncer Muhoozi et son oncle Kagame !
Cette guerre congolaise touche toute la population de la région des Grands Lacs car elle aura forcément un effet catastrophique sur tout le monde !
Source en Kinyarwanda: Veritasinfo.fr
Commentaires sur post