jeudi, 30 mars 2023
  • A propos du site
  • Publicités
  • Offre d’emploi
  • Contact
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • International
  • Culture
  • Sport
  • Société
  • Buzz
  • Culture
  • Technologie
    • Astuces Informatiques
  • Environnement
  • Santé
  • Login
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • International
  • Culture
  • Sport
  • Société
  • Buzz
  • Culture
  • Technologie
  • Environnement
  • Santé
Accueil Actualités

Urgent:VICTOIRE DIPLOMATIQUE DE TSHISEKEDI qui obtient le soutien du président de

Nkembo Ndivitho par Nkembo Ndivitho
22/07/2022
in Actualités
Reading Time: 8 mins read
A A
0
Urgent:VICTOIRE DIPLOMATIQUE DE TSHISEKEDI qui obtient le soutien du président de
0
Partager
2.4k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterWhatsApp Partager sur Telegram Partager sur Mail

VICTOIRE DIPLOMATIQUE DE TSHISEKEDI qui obtient le soutien du président de la puissante commission des affaires étrangères du sénat américain face à la politique meurtrière de Paul Kagame.

Bravo à son « Monsieur États-Unis », le Professeur Serge TSHIBANGU pour ce travail remarquable 👏👏👏.

Kabund doit savoir que contrairement à lui, tout le monde n’est pas jouisseur autour du Chef.

Articles similaires

Munyamariba Emmanuel, homme politique du territoire de Masisi, vient d’être assassiné.

Munyamariba Emmanuel, homme politique du territoire de Masisi, vient d’être assassiné.

25/03/2023
69
Le député Ayobangira Safari s’engage à plaider pour la Paix et le processus électoral à l’Est de la RDC pendant la session parlementaire prévue ce mois de Mars

Le député Ayobangira Safari s’engage à plaider pour la Paix et le processus électoral à l’Est de la RDC pendant la session parlementaire prévue ce mois de Mars

16/03/2023
52

RDC OYÉ, nous sommes sur la bonne voie✌️🇨🇩✌️SÉNAT DES ÉTATS-UNIS, 20 JUILLET 2022 À l’honorable Antony J. BlinkenSecrétaire d’ÉtatDépartement d’État des États-Unis2201, rue C N.-O.Washington, DC 20520Cher Secrétaire Blinken :J’écris avec inquiétude sur le mépris continu du gouvernement rwandais pour lesdroits de l’homme et la nécessité d’une politique américaine plus efficace.

Les efforts du président Kagame pour faire taire les journalistes, les militants des droits humains et les voix de l’oppositionà l’intérieur du Rwanda sont bien connus.

Après avoir changé la constitution rwandaise en 2015 pour éliminerles limites du mandat présidentiel afin de rester en fonction à perpétuité, Kagame a été réélu en 2017avec un invraisemblable 99% des voix.

Selon Human Rights Watch (HRW), « la victoire écrasante de Kagame n’était pas une surprise dans un contexte où les Rwandais qui ont osé élever leurs voix pour défier le statu quo ont été arrêtés, ont fait l’objet d’une disparition forcée ou ont été tués, les médias indépendants ont été muselés et l’intimidation a réduit au silence les groupes travaillant sur les droits civiques ou la liberté d’expression.

HRW a également noté que depuis 2019 seulement, pas moins de 32 journalistes,des commentateurs sur Internet et des militants de l’opposition au Rwanda ont été tués, ont disparu, ou emprisonné.

Le gouvernement rwandais est également accusé de manière crédible de cibler des dissidents vivant à l’extérieurdu Rwanda. Des critiques virulents de Kagame ont été assassinés en Afrique du Sud, au Mozambique,en Ouganda et au Kenya.

En juillet, un autre dissident rwandais a été abattu par desassaillants inconnus au Mozambique.

Le gouvernement sud-africain ainsi que les forces de l’ordreau Royaume-Uni et en Belgique ont averti que Kagame ciblait les Rwandais dissidents dans leurs pays.

L’Afrique du Sud et la Suède ont expulsé des diplomates rwandais pour activités d’espionnage contre les dissidents rwandais vivant en exil.

Plusieurs nouveaux rapports inquiétants mettent encore plus en évidence l’étendue des efforts de Kagame pour cibler les critiques non seulement en Europe et en Afrique mais aussi aux États-Unis.

En mars, l’organisation canadienne Citizen Lab a identifié le Rwanda comme l’un des pays au monde, responsables des actes de répression transnationale.

« Pour la diaspora rwandaise », écrit Citizen Lab, « lesassassinats, harcèlements physiques et rapatriements forcés de ressortissants par le régime rwandais hors de ses frontières ont été combinés avec des menaces numériques, telles que l’utilisation de logiciels espions et harcèlement en ligne.

En juin, Freedom House a également identifié le Rwanda comme l’un des pays les plus prolifiques acteurs transnationaux de la répression dans le monde, aux côtés de la Russie, de la Chine, de l’Iran, de l’Égypte et de l’Arabie saoudite Saoudite, et a noté qu’en 2022, le FBI a publié un bulletin soulignant comment le Rwanda, avec l’Iran et l’Arabie saoudite, se livraient à une « répression transnationale aux États-Unis ».

Paul Rusesabagina, un résident permanent légal des États-Unis, faisait partie des personnes ciblées par le Rwandatout en vivant aux États-Unis. Comme vous le savez, il a été attiré sur un vol charter alors qu’il était à l’étrangeret envoyé au Rwanda à son insu dans le cadre d’une opération rwandaise que Kagame avait décrit plus tard au New York Times, comme « sans défaut ».

J’ai été ravi d’entendre le Département d’État confirmer en mai que M. Rusesabagina est désormais classé par l’administration comme détenu à tort.

Cependant, en même temps que leDépartement d’État à Washington a confirmé cette désignation liée au statut de M. Rusesabagina, l’ambassade des États-Unis au Rwanda a tweeté une photo du commandant du Commandement américain pour l’Afrique et du Chargé d’affaires américain à Kigali avec Kagame et de hauts responsables militaires rwandais.

Cettecontradiction est profondément problématique et emblématique d’une politique à l’égard du Rwandade plus en plus en décalage avec les intérêts et les valeurs américaines.

Les États-Unis ont alloué plus de 147 millions de dollars d’aide étrangère au Rwanda en 2021, et a proposé 145 millions de dollars pour l’exercice 2023, faisant des États-Unis le plus grand donateur bilatéral du Rwanda.

En plus, l’armée rwandaise reçoit une aide et une formation américaines en matière de renforcement des capacités.

Au cours des derniers mois, l’Administration a pris des mesures contre d’autres gouvernements responsables du ciblagedes dissidents à l’étranger. En mars, le Département d’État a imposé des restrictions de visa aux autorités chinoises « pour leur implication dans des actes de répression contre des membres de minorités ethniques et religieuses, et les pratiquants religieux et spirituels à l’intérieur et à l’extérieur des frontières de la Chine, y compris à l’intérieurles États Unis. »

ADVERTISEMENT

Et en février, le Département a imposé des restrictions de visa aux ressortissants Biélorusses en vertu du « Khashoggi Ban », qui a été promulguée en 2021 pour prévenir et répondre aux actes de la répression transnationale par tout gouvernement ciblant des journalistes, des militants ou des dissidents pourdes abus.

Non seulement le Rwanda bafouerait les lois américaines en ciblant les dissidents à l’intérieur des États-Unis, le Rwanda semble être le seul gouvernement étranger au monde qui est considéré par les États-Unis comme un partenaire et un allié, en dépit du fait qu’il détient injustement un résident américain.

J’exige uneexplication sur ce que fait le Département d’État pour répondre aux actions du Rwanda ciblant les dissidentset les personnes résidant aux États-Unis et ailleurs.

Le Rwanda est également une fois de plus engagé dans des actions de déstabilisation régionale en Afrique centrale.

Une semaine après la séance photo avec des hauts responsables américains, l’armée rwandaise a été accusée de manière crédible de soutenir les rebelles du M23 en République Démocratique du Congo (RDC) et de déployer ses soldats de l’autre côté de la frontière vers la RDC.

Comme vous vous en souvenez, à la fin des années 1990, le Rwanda et l’Ougandaavaient envahi la RDC, déclenchant une guerre régionale qui, selon le Comité International de Secours avait causé pas moins de 5,4 millions de morts de 1998 à 2007 en raison du conflit, provoquantune crise humanitaire.

En 2012, le Rwanda a de nouveau cherché à saper la RDC en soutenant les rebelles du M23qui avait capturé la ville de Goma, dans l’est de la RDC, en tuant des centaines de civils et en déplaçantplus de 100 000 personnes.

Dix ans plus tard, en 2022, le Rwanda a de nouveau envoyé des troupes à travers la frontière de la RDC et a réactivé le M23 en tant que milice par procuration, désormais responsable du meurtre des civils congolais, des troupes congolaises et des casques bleus de l’ONU.

À la lumière de ces questions troublantes, je vous exhorte à entreprendre un examen complet de notre politiqueenvers le Rwanda.

Non seulement un tel examen devrait inclure un regard réfléchi sur les niveaux et les types de l’assistance que nous fournissons, il devrait également identifier les actions que nous devrions prendre pour assurer la sécurité des citoyens américains et des résidents permanents légaux.

Je salue l’Ordonnance Exécutive du 19 juillet 2022 sur le renforcement des efforts en cours pour rapatrier aux États-Unis, les otages américains et les nationaux américains détenus injustement.

Étant donné que M. Rusesabagina est un résident permanent légal, je vous demande de clarifiersi son cas relève de cette nouvelle O.E., et si le Département d’État ajoutera le nouvel indicateur « D »pour avertir les citoyens américains du risque de détention injustifiée par un gouvernement étranger à l’actuelAVERTISSEMENT AUX VOYAGEURS, concernant le Rwanda.

Compte tenu de la tendance du Rwanda à cibler les résidents américains, le Département pourrait élever l’AVERTISSEMENT AUX VOYAGEURS pour le Rwanda, qui est actuellement au « niveau 1 : prendre des précautions normales », pour le »Niveau 3 : Reconsidérer le voyage. »

Cela mettrait l’avis du Département d’État concernant le Rwanda,à égalité avec les avertissements émis sur les autres gouvernements responsables de la détention à tort de résidents américainset citoyens.

En réponse au ciblage par le Rwanda des résidents américains aux États-Unis età ses efforts pour déstabiliser davantage la RDC voisine, l’Administration pourrait également envisager de renvoyer au Rwandatout responsable militaire ou gouvernemental rwandais se trouvant actuellement aux États-Unis pour participer au Programme International d’Éducation et de Formation Militaires (IMET), et suspendre toute autre assistance militaire.

Jusqu’à ce qu’un tel examen soit entrepris et communiqué à mon cabinet, j’ai l’intention d’examiner attentivement toute aide sollicitée au Congrèsen faveur du Rwanda, et de faire suspendre toute assistance d’ordre sécuritaire, en commençant par plusieurs millions de dollars en soutien aux casques bleus rwandais, car je crains que toutsoutien américain à l’armée rwandaise alors qu’elle est déployée en RDC en soutien aux rebelles responsablesd’attaques contre des civils congolais, des troupes congolaises et des soldats de la paix de l’ONU, puisse envoyer un signal troublant que les États-Unis approuvent tacitement de telles actions.

Les États-Unis ne peuvent pas soutenir les contributions rwandaisesau maintien de la paix dans certaines parties de l’Afrique tout en fermant les yeux devant la réalité selon laquelle le Rwanda fomente la rébellion et la violence dans d’autres parties du continent.

J’ai hâte de travailler avec vous pourveiller à ce que la politique américaine reflète les valeurs des États-Unis et de l’administration Biden.Sincèrement,Robert MenendezPrésident de la Commission des Affaires Étrangères au Sénat des États-Unis

PartagerTweetEnvoyerPartagerEnvoyer
Previous Post

SEXY/Deux soeurs jumelles peignent en tableau la sextape de Kim Kardashian

Next Post

Pourquoi Vladimir Poutine a choisi son deuxième déplacement En Iran depuis le début de la guerre en Ukraine?

Nkembo Ndivitho

Nkembo Ndivitho

SimilairesArticles

Munyamariba Emmanuel, homme politique du territoire de Masisi, vient d’être assassiné.
Actualités

Munyamariba Emmanuel, homme politique du territoire de Masisi, vient d’être assassiné.

25/03/2023
69
Le député Ayobangira Safari s’engage à plaider pour la Paix et le processus électoral à l’Est de la RDC pendant la session parlementaire prévue ce mois de Mars
Actualités

Le député Ayobangira Safari s’engage à plaider pour la Paix et le processus électoral à l’Est de la RDC pendant la session parlementaire prévue ce mois de Mars

16/03/2023
52
RDC : Selon Augustin KABUYA, « la hausse du taux du dollar est due à la guerre à l’Est du pays comme la guerre en Ukraine »
Actualités

RDC : Selon Augustin KABUYA, « la hausse du taux du dollar est due à la guerre à l’Est du pays comme la guerre en Ukraine »

14/03/2023
82
Vacance Parlementaire: Le Député Safari Ayobangira a visité les déplacés de guerre se trouvant dans le Camp de Mugunga dans le cadre de Sensibilisation à l’enrôlement.
Actualités

Vacance Parlementaire: Le Député Safari Ayobangira a visité les déplacés de guerre se trouvant dans le Camp de Mugunga dans le cadre de Sensibilisation à l’enrôlement.

01/03/2023
26
Comment éviter les fausses informations sur les réseaux sociaux ? Un spécialiste en cybersécurité de Goma apporte une solution.
Actualités

Comment éviter les fausses informations sur les réseaux sociaux ? Un spécialiste en cybersécurité de Goma apporte une solution.

26/02/2023
196
Agression dans l’Est : un ancien Premier ministre rwandais recommande à la RDC d’exiger le retrait des Forces de l’EAC
Actualités

Agression dans l’Est : un ancien Premier ministre rwandais recommande à la RDC d’exiger le retrait des Forces de l’EAC

16/02/2023
150
Next Post
Pourquoi Vladimir Poutine a choisi son deuxième déplacement En Iran depuis le début de la guerre en Ukraine?

Pourquoi Vladimir Poutine a choisi son deuxième déplacement En Iran depuis le début de la guerre en Ukraine?

La Banque centrale européenne a relevéles taux

La Banque centrale européenne a relevéles taux

Maroc Coupe du trône :Quel équipe Ibenge et la RS Berkane affrontera en finale?

Maroc Coupe du trône :Quel équipe Ibenge et la RS Berkane affrontera en finale?

Commentaires sur post

Articles recommandés pour vous

Munyamariba Emmanuel, homme politique du territoire de Masisi, vient d’être assassiné.

Munyamariba Emmanuel, homme politique du territoire de Masisi, vient d’être assassiné.

5 jours ago
69
Le député Ayobangira Safari s’engage à plaider pour la Paix et le processus électoral à l’Est de la RDC pendant la session parlementaire prévue ce mois de Mars

Le député Ayobangira Safari s’engage à plaider pour la Paix et le processus électoral à l’Est de la RDC pendant la session parlementaire prévue ce mois de Mars

2 semaines ago
52
RDC : Selon Augustin KABUYA, « la hausse du taux du dollar est due à la guerre à l’Est du pays comme la guerre en Ukraine »

RDC : Selon Augustin KABUYA, « la hausse du taux du dollar est due à la guerre à l’Est du pays comme la guerre en Ukraine »

2 semaines ago
82
Nord kivu: Journée Internationale des droits de la femme: Les femmes membres du parti politique l’ACN au Nord Kivu déplorent l’insécurité grandissante.

Nord kivu: Journée Internationale des droits de la femme: Les femmes membres du parti politique l’ACN au Nord Kivu déplorent l’insécurité grandissante.

3 semaines ago
70
Goma: Angélique Nyirasafari présidente de la FEDM NK assiste les femmes vulnérables dans l’hôpital provincial du Nord Kivu.

Goma: Angélique Nyirasafari présidente de la FEDM NK assiste les femmes vulnérables dans l’hôpital provincial du Nord Kivu.

3 semaines ago
252
Vacance Parlementaire: Le Député Safari Ayobangira a visité les déplacés de guerre se trouvant dans le Camp de Mugunga dans le cadre de Sensibilisation à l’enrôlement.

Vacance Parlementaire: Le Député Safari Ayobangira a visité les déplacés de guerre se trouvant dans le Camp de Mugunga dans le cadre de Sensibilisation à l’enrôlement.

4 semaines ago
26
Comment éviter les fausses informations sur les réseaux sociaux ? Un spécialiste en cybersécurité de Goma apporte une solution.

Comment éviter les fausses informations sur les réseaux sociaux ? Un spécialiste en cybersécurité de Goma apporte une solution.

1 mois ago
196
Goma: Exacerbation de scolarisation des filles dans des écoles primaires et secondaires certains parents en trouvent l’importance capitale.

Goma: Exacerbation de scolarisation des filles dans des écoles primaires et secondaires certains parents en trouvent l’importance capitale.

1 mois ago
87
Agression dans l’Est : un ancien Premier ministre rwandais recommande à la RDC d’exiger le retrait des Forces de l’EAC

Agression dans l’Est : un ancien Premier ministre rwandais recommande à la RDC d’exiger le retrait des Forces de l’EAC

1 mois ago
150

Suivez-nous sur:

S'abonner

Parcourir par catégories

  • Actualités
  • Astuces Informatiques
  • Astuces Pratiques
  • Buzz
  • Célébrités
  • Culture
  • Economie
  • Environnement
  • Femme
  • International
  • Musiques
  • Politique
  • Santé
  • Sécurité
  • Société
  • Sport
  • Technologie

Infos en continu

Voulez-vous regarder notre actualité en continu ? Abonnez-nous sur notre chaîne YouTube en cliquant le lien ci-dessous. S'abonner
Masisi News

ARTICLES POPULAIRES

  • Munyamariba Emmanuel, homme politique du territoire de Masisi, vient d’être assassiné.

    Munyamariba Emmanuel, homme politique du territoire de Masisi, vient d’être assassiné.

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Incroyable Lakista chance se montre toute nue à seulement 10$

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • RDC/Choc💔: La célèbre journaliste politique Rachel Kitsita Ndongo âgée de 50 ans mère d’un jeune garçon de 18 ans en plein scandale ses photos

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Indonésie: le Parlement approuve un texte punissant les relations sexuelles hors mariage

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • VIDEO : S3xtape de l’artiste gospel Christelle Gambela

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
ADVERTISEMENT

A propos de nous

Masisinews

MasisiNews est un média en ligne d'information politique, culturelle,Droit de l'homme, sportive, économie, société en direct partout au monde et en continu.
" La source de l'actualité fiable en temps réel"

Contacts : +243971131305.
E-mail: info@masisinews.com

Suivez-nous sur Réseaux sociaux:

Articles récents

  • Munyamariba Emmanuel, homme politique du territoire de Masisi, vient d’être assassiné.
  • Le député Ayobangira Safari s’engage à plaider pour la Paix et le processus électoral à l’Est de la RDC pendant la session parlementaire prévue ce mois de Mars
  • RDC : Selon Augustin KABUYA, « la hausse du taux du dollar est due à la guerre à l’Est du pays comme la guerre en Ukraine »
  • Nord kivu: Journée Internationale des droits de la femme: Les femmes membres du parti politique l’ACN au Nord Kivu déplorent l’insécurité grandissante.
  • Goma: Angélique Nyirasafari présidente de la FEDM NK assiste les femmes vulnérables dans l’hôpital provincial du Nord Kivu.
  • Vacance Parlementaire: Le Député Safari Ayobangira a visité les déplacés de guerre se trouvant dans le Camp de Mugunga dans le cadre de Sensibilisation à l’enrôlement.

Catégories

  • Actualités
  • Astuces Informatiques
  • Astuces Pratiques
  • Buzz
  • Célébrités
  • Culture
  • Economie
  • Environnement
  • Femme
  • International
  • Musiques
  • Politique
  • Santé
  • Sécurité
  • Société
  • Sport
  • Technologie

Articles les plus vus.

  • Munyamariba Emmanuel, homme politique du territoire de Masisi, vient d’être assassiné.

    Munyamariba Emmanuel, homme politique du territoire de Masisi, vient d’être assassiné.

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Incroyable Lakista chance se montre toute nue à seulement 10$

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • RDC/Choc💔: La célèbre journaliste politique Rachel Kitsita Ndongo âgée de 50 ans mère d’un jeune garçon de 18 ans en plein scandale ses photos

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0

Tous Droits réservés© 2022 - Designed by Masisi Technologies.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Actualités
  • Economie
  • Culture
  • International
  • Sport
  • Santé
  • Environnement
  • Sécurité
  • Buzz
  • Société
  • Technologie
  • Célébrités
  • Femme
  • Musiques
  • Technologie
  • Astuces Pratiques

Tous Droits réservés© 2022 - Designed by Masisi Technologies.

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Ce site web utilise des cookies pour vous fournir des informations adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Consultez notre Politique de confidentialité et de cookies.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?