Un troisième journaliste a trouvé la mort au Qatar, alors qu’il travaillait comme envoyé spécial pour le Mondial et couvrait sa huitième Coupe du monde. Il s’agit de Roger Pearce, 65 ans.


Directeur technique, le Britannique couvrait le Mondial pour le groupe de télévision ITV et est décédé le 21 novembre, il y a donc trois semaines, peu avant le début du match entre les États-Unis et le Pays de Galles, dans le groupe B. La nouvelle n’a été communiquée que ce mardi 13 décembre 2022 par l’Association internationale de la presse sportive (AIPS)
ITV Sport presenter Mark Pougatch took a few moments during this evening’s World Cup programme to pay tribute to technical director Roger Pearce who died over the weekend. pic.twitter.com/tro8WdP4gT
— Clean Feed @ The TV Room (@cleanfeed_ttvr) November 21, 2022
Cette annonce s’ajoute aux deux premiers décès officialisés ces derniers jours. Vendredi 9 décembre, un célèbre journaliste de la chaîne américaine CBS Sports, Grant Wahl (48 ans) s’était écroulé en tribune lors du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas. Ce dimanche, c’est le photojournaliste qatari de 44 ans Khalid Al Misslam qui avait trouvé la mort, les circonstances entourant son décès n’ont toujours pas été clarifiées.
La nouvelle passé sous silence ?
La nouvelle était passée inaperçue jusqu’ici. Elle avait pourtant été annoncée par le présentateur britannique Mark Pougatch, alors que le match s’apprêtait à commencer: « Roger était une figure très respectée dans l’industrie de la radiodiffusion sportive et, pour ITV, il a joué un rôle déterminant dans la planification de la logistique et de la couverture de la Coupe du monde », a-t-il déclaré à l’antenne. La cause de sa mort n’a pas été communiquée.
Le photojournaliste qatari de 44 ans Khalid Al Misslam a lui aussi trouvé la mort dimanche, comme l’a confirmé la chaîne Al-Kass TV pour laquelle il travaillait. Ces deux événements tragiques s’ajoutent au premier décès officialisé d’un journaliste, celui de l’Américain Grant Wahl. Quelques jours auparavant, Wahl s’était vu refuser l’entrée d’un stade pour avoir porté un t-shirt de soutien à la communauté LGBT.
Commentaires sur post