Kigali, le 30 août 2023- Le président de la République du Rwanda, Son Excellence Paul Kagame, qui est également le Commandant en Chef des Forces de Défense Rwandaises (RDF), a récemment apporté d’importants changements à la structure militaire du pays. Ces changements comprennent à la fois de nouvelles nominations de hauts gradés et des départs en retraite de généraux éminents.
**Promotions et Nominations de Commandement**
Dans une série de nominations, le Lieutenant-Colonel Joseph Mwesigye, le Lieutenant-Colonel Simba Kinesha, le Lieutenant-Colonel Egide Ndayizeye, le Lieutenant-Colonel William Ryarasa, le Lieutenant-Colonel Sam Rwasonyi, le Lieutenant-Colonel Issa Senono, le Lieutenant-Colonel Thadee Nzeyimana, le Lieutenant-Colonel Alphonse Safari, le Lieutenant-Colonel Fidele Butare et le Lieutenant-Colonel Emmanuel Nyirihirwe ont été promus au grade de Colonel et nommés Commandants de Brigade. De plus, d’autres généraux ont été nommés à des postes de commandement au sein de diverses divisions.
**Départs Importants**
En plus des nouvelles nominations, des départs importants ont également été approuvés par le président Kagame. Les généraux suivants ont été autorisés à prendre leur retraite :
– Général James Kabarebe
– Général Fred Ibingira
– Lieutenant-Général Charles Kayonga
– Lieutenant-Général Frank Mushyo Kamanzi
– Major Général Martin Nzaramba
– Major Général Eric Murokore
– Major Général Augustin Turagara
– Major Général Charles Karamba
– Major Général Albert Murasira
– Général de Brigade Chris Murari
– Général de Brigade Didace Ndahiro
– Général de Brigade Emmanuel Ndahiro
De plus, 83 officiers supérieurs, 06 officiers juniors, 86 sous-officiers supérieurs, 678 personnes en fin de contrat et 160 cas de décharges médicales ont également été approuvés pour la retraite.
Le départ de généraux éminents, quant à lui, peut être interprété comme une transition vers une nouvelle génération de dirigeants militaires. Cela pourrait également contribuer à renforcer la cohésion au sein de l’armée et à offrir des opportunités de progression aux officiers plus jeunes et talentueux.
Ces changements, combinés aux turbulences politiques observées dans d’autres pays africains. L’avenir révélera l’impact complet de ces nominations et départs sur la stabilité et la sécurité du Rwanda et de la région.
Pour de plus amples informations sur ces développements, veuillez consulter le compte Twitter officiel des Forces de Défense Rwandaises (RDF) (https://twitter.com/RwandaMoD).
La Rédaction : masisinews@gmail.com
Commentaires sur post