RDC: Le gouvernement de la République va investir une somme de 25 millions de dollars américains pour l’effectivité des soins gratuits à la femme enceinte et au nouveau-né en République Démocratique du Congo.
C’est le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, qui l’a dit lors du dernier conseil des ministres.
Pour répondre à l’appel du Président Félix Tshisekedi lancé dans son message à la nation le 30 juin 2022, le Ministère de la santé s’attèle à finaliser le Plan y afférent. Selon le porte-parole du gouvernement, Il donc entamer des échanges dès ce lundi avec les médecins chefs de zone.
« Il (ministère de la santé, ndlr) va entamer, dès ce lundi, des échanges avec les médecins chefs de zone. A ce jour, le Gouvernement a prévu d’investir 25 millions de dollars américains et une dotation en gros équipements. Ce programme sera progressivement étendu à d’autres provinces. », a fait M. Patrick Muyaya dans le compte-rendu de ce conseil.
Rappelons qu’à l’occasion de son adresse à la nation le 30 Juin dernier, jour de la fête de l’indépendance, le Chef de l’état, Félix Tshisekedi, a annoncé que les soins pour la femme enceinte et le nouveau-né seront gratuits à Kinshasa dans quelques semaines avant de s’étendre dans d’autres provinces du pays.
ADVERTISEMENT
Commentaires sur post