Un vieil homme de 70 ans appelé Leonidas décide de préparer ses obsèques alors qu’il est encore en vie, pour être sûr d’être dignement enterré le jour de sa mort. Pour avoir assisté à des funérailles banalisés d’un de ses proches, il décide lui-même de préparer les siens.
Les réalisateurs d’Afrimax sont allés à la rencontre de ce septuagénaire quelque part en Afrique, localité qu’ils n’ont pas voulu révéler. L’homme se nome Leonidas. Agée de 70 ans, il est doté d’une grande famille avec neuf épouses. Il a surpris les habitants de son village avec les préparatifs de ses propres funérailles.
Leonidas a creusé sa tombe, fait construire son cercueil, et a même acheté les boissons qui devront être consommées lors de sa cérémonie mortuaire. Son cercueil taillé sur mesures selon ses exigences est soigneusement gardé dans une chambre de sa grande maison. Une pièce hostile à tout autre personne, à part les rares moments de ménages de ladite chambre.
Leonidas dit en effet avoir assisté il y a quelques années à des funérailles vivement négligés d’un ami très riche par le passé. De peur donc de vivre la même chose une fois emporté par le sommeil éternel, il s’est résolu à tout mettre en œuvre de son vivant pour éviter une situation similaire.
Commentaires sur post