« L’activité du Soleil, comme les éruptions solaires, est l’une des principales incertitudes affectant notre capacité à prédire avec précision les rentrées », estiment les chercheurs.
Une fusée chinoise va s’écraser sur la Terre dans une chute incontrôlée sans que les scientifiques puissent être en capacité de prédire où et quand elle atterrira, comme révélé par L’Indépendant mardi. L’agence spatiale chinoise a lancé dimanche avec succès cette fusée de 21 tonnes, livrant un nouveau module à sa station spatiale. Comme lors des lancements précédents, cependant, l’étage central de la fusée est resté en orbite.
les scientifiques inquiets et incapables de prédire quand et où elle va atterrir Eruptions solaires Et risque de s’écraser sur la Terre, sans que les experts sachent où et quand.
« Malheureusement, nous ne pouvons pas prédire quand ni où », a déclaré Jonathan McDowell, du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics au site Gizmodo. A lire aussi : Espace : trois tempêtes solaires consécutives devraient frapper la Terre entre jeudi et samedi, quelles répercussions ? La météo spatiale extrême, et plus particulièrement la forte activité du Soleil, serait en réalité la cause principale de l’incapacité des scientifiques à prédire la chute de l’engin.
« L’activité du Soleil, comme les éruptions solaires, est l’une des principales incertitudes affectant notre capacité à prédire avec précision les rentrées », ont écrit des chercheurs du Center for Orbital Reentry and Debris Studies (CORDS) de l’Aerospace Corporation, qui suit la fusée. Une réponse apportée à une question d’un internaute lors d’une foire aux questions sur le site du centre de recherche américain.
Source: News day.fr
Commentaires sur post